Jours de Printemps fleurit le Palais Ronsard de Marrakech

Comment sommes-nous arrivés au Palais Ronsard

En 2019 , nous avons étés sollicités pour réaliser des compositions florales destinés à fleurir la Villa Saint-Ange ***** , établissement prestigieux d'Aix en Provence , dont la Décoration a été réalisée par Gil Dez .

 

En Septembre 2022 , Aram Ohanian et son épouse Adriana Karambeu y séjournent quelques jours et tombent en admiration devant nos bouquets ...

 

Jean-Brice Garella , propriétaire des lieux , leur transmet nos coordonnées.

 

Après 3 mois d'échanges téléphoniques avec Aram , et envois de photos de bouquets en situation dans son Palais , il nous invite à venir les mettre en place à Marrakech ...

 

Nous avons été reçus de façon remarquable , et la confiance accordée fut incroyable ...

Une immense reconnaissance de notre travail et une expérience professionnelle unique ...

Un très Grand Merci à Jean-Brice Garella , Aram Ohanian , Adriana Karembeu , Gil Dez et tout le personnel du Palais Ronsard ...

Présentation du Palais Ronsard*****

Situé à seulement quelques kilomètres de la célèbre place Jemaa el-Fna, le Palais Ronsard est un oasis de paix et de luxure au cœur de la Palmeraie marrakchie. Ce nouvel établissement pensé comme un jardin secret où l'élégance, la discrétion et le dépaysement total ont le gout du bonheur est aussi un repère pour les amateurs de décoration.

 

Estampillé Relais & Chateau, le Palais Ronsard est le fruit d'une collaboration teintée d'amour entre Adriana Ohanian Karembeu et son mari Aram Ohanian, homme d'affaires arménien ayant passé sa jeunesse dans la cité phocéenne et propriétaire du célèbre club marocain Le Jad Mahal, un restaurant festif où se mêlent carte française et marocaine dans une ambiance chic et folklorique.

 

Leur ami et architecte d'intérieur Gil Dez (à qui l’on doit notamment le décor fastueux de la Villa Gallici et de la Villa Saint-Ange***** à Aix en Provence , accompagné de la décoratrice France Ansaldi, a géré d'une main de maître l'aménagement et la décoration de cet établissement haut de gamme entre tradition marocaine et esprit Art Déco.

 

Adriana Ohanian Karembeu et son mari Aram Ohanian avaient la volonté de recréer une maison de famille où chacun se sent chez soi tout en étant ailleurs. A mi-chemin entre la maison coloniale, la villa toscane et le palais marocain, le pari est plus que réussi.

 

Source : Elle.fr

Une fois passée la grille de fer forgé, commence un voyage dans le voyage :

 

le palais Ronsard ne ressemble qu’à lui-même...

 

Aux portes de Marrakech et de l’Atlas, le parc évoque les jardins à l’italienne avec ses parterres de roses (dont les 8 000 rosiers Pierre de Ronsard qui ont donné leur nom à l’adresse), sa cascade jalonnée de cabinets de verdure et ses buissons taillés en boule.

 

Les jardins ont été dessinés par Dominique Rossi, une fée descendue sur terre. La demeure décorée par Gil Dez cultive tout autant l’éclectisme, entre influences néomauresques, Art déco, toscane ou chic colonial, sans verser pour autant dans la surenchère.

Opulence, intimisme et onirisme se mêlent pour offrir une totale déconnexion.

 

Avec 28 clefs seulement dont six villas privées avec jardins, l’adresse ultra-raffinée est taillée pour décompresser.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis, et aucune activité n’est (volontairement) prévue à part se faire chouchouter dans le cocon du spa aux soins très pros ou à la table du chef Alexandre Thomas. On y croisera peut-être les maîtres des lieux, Adriana Karembeu et Aram Ohanian, c’est aussi leur maison de famille !

 

Source : Le Figaro

La Déco du Palais

Baroque !

Gil Dez a voulu créer un lieu unique à Marrakech et c’est très réussi, on s’imagine tour à tour dans une maison coloniale, une villa toscane ou un palais marocain.

La déco est donc souvent chargée et généreuse en objets, c’est un parti pris.

L’œil se régale sans cesse entre clins d’œil à l’Art déco et à l’orientalisme.

Beaucoup d’objets ont été retravaillés au Maroc comme les lampes siglées Eichholtz, agrémentées de passementeries de pompons, les sols mixent carreaux de ciment « beldi », marbre et zelliges (faïences vernissées), et le mobilier a été retapissé sur place. Partout, des fresques peintes comme des tableaux à même les murs, la signature de l’hôtel, tout comme les bibelots-oiseaux. On s’amusera à les repérer, perchés sur une cheminée ou gardiens d’une table de nuit.

 

Source : Le Figaro

Voici quelques-uns de la quarantaine de bouquets réalisés au Palais 

Écrire commentaire

Commentaires: 0