En Novembre 2024 , j'ai eu le plaisir d'être contactée par la propriétaire du Chateau de Bonnebaud , qui souhaitait une Composition Florale Intemporelle d'envergure pour la décoration de son magnifique édifice .
Ce château , inscrit Monument Historique depuis 2003 , remonte au XIIIème siècle et a été remanié plusieurs fois au cours des siècles .
Il est situé dans la commune pittoresque de Saint-Pierre-le-Chastel , dans le Département du Puy de Dôme.
Étant donné la distance qui nous séparait de mon Atelier , j'ai mis en oeuvre mon service de "Sur mesure à distance " .
Cela a impliqué de travailler à partir des photos que la propriétaire m'a transmises ainsi que des échanges téléphoniques me permettant de saisir toutes les nuances de ce beau projet .
J'ai ainsi pu étudier des images de la pièce à fleurir , des gros plans des tissus d'aménagement des fauteuils , ainsi que des éléments de mobilier , afin que ma proposition soit parfaitement en harmonie avec le style et les couleurs de l'espace .
Grâce à ces éléments , ma première proposition a rapidement fait l'unanimité : seules quelques fleurs ont été remplacées ...
J'ai également pu envoyer à Madame Sophie B. une mise en situation du bouquet dans son espace avant la livraison , lui offrant ainsi un aperçu immédiat de la composition florale dans son cadre .
Il n'est donc guère surprenant que , lorsque le bouquet a été livré par l'intermédiaire d'un transporteur , la composition ait parfaitement trouvé sa place , suscitant l'admiration et la joie des propriétaires , comme en témoigne le mot chaleureux laissé dans mon Livre d'Or .
N'hésitez pas à me confier vos projets , petits ou grands , même si vous n'êtes pas de ma région , car je suis spécialisée dans la création sur mesure à distance .
Corinne Demerson
Fleuriste Intemporelle depuis 1997
Première proposition envoyée avec mise en situation dans la pièce

Après quelques modifications ...
Avant Après

Sophie
(jeudi, 24 avril 2025 21:44)
J'ai fait confiance à distance à Corinne pour une somptueuse composition destinée à habiller un salon en boiseries du XVIIIe d'un château MH.
Mon idée était d'avoir un magnifique bouquet à l'instar de ceux du château de Chenonceau mais en fleurs artificielles. En lui envoyant les photos de la pièce, les dimensions voulues et en échangeant sur l'époque, Corinne a parfaitement compris ce que je souhaitais, que ce soit les couleurs, la forme ou le style. Le bouquet a ensuite été livré et est arrivé sans encombre, malgré son ampleur, grâce à un emballage efficace. Sa présence change toute la pièce car il l'éclaire et la magnifie. Et cela d'autant plus que les visiteurs pensent qu'elles sont vraies. Quant à moi, je vais en profiter toute l'année.
Bravo à Corinne pour son travail de composition, c'est une vraie artiste.
Je la recommande à 100%. Je n'attends qu'une chose: recommencer !!