Découvrez ici le Langage des Fleurs que nous vous proposons pour la Saint-Valentin 

La Tulipe : " Je te promets "...

 

Surtout si vous l’offrez rouge, la tulipe clame haut et fort votre amour à son destinataire. C’est une fleur-phare pour la déclaration amoureuse enflammée !

Elle évoque un sentiment à la fois empreint de douceur et de puissance, et symbolise l’espoir d’une relation parfaite. Plus le rouge sera profond, plus le message sera fort.

 

La Fleur de Coquelicots : " Aimons-nous vite ! "...

Le Coquelicot semble dire « aimons-nous vite » , symbolisant la beauté éphémère d'une fleur délicate et fragile .

Etant donné que le coquelicot est une fleur qui se fane relativement vite , il transmet également un autre message : la beauté de la vie est éphémère et il faut donc profiter de chaque jour autant que possible.

 

 

La Pivoine : " Je t'aime "...

C’est une fleur polyvalente , pleine de richesse , d’histoire et de symbolisme qui est prisée pour la fête des mères, les mariages et qui fera le bonheur des êtres chers à qui vous l’offrirez !

On choisira différentes couleurs pour envoyer différents messages.

Ainsi les pivoines blanches ou rose pâle mettent l’accent sur la pudeur, la timidité, l’amour réservé ;

Les pivoines roses pâles seront synonyme de romantisme et parfaites pour un bouquet de mariage par exemple ;

Les pivoines roses fushia sont symbole de respect , honneur et richesse.

 

Que ce soit pour une occasion particulière , pour demander pardon , pour montrer votre dévotion et votre respect , ou tout simplement pour faire plaisir , faire livrer un beau bouquet de pivoines ou associés à d’autres fleurs , elles seront le gage d’un geste sincère et réservé. Ajoutez- y une carte avec un message pour exprimer ce que vous ressentez et vous ferez le bonheur de votre heureux/se élue.

La Rose rose : " Je t'aime d'un Amour Sincère "

 

Si vous ne voulez pas commettre d’impair et que votre message soit clairement compris, la rose rose est une valeur sûre pour déclarer votre flamme avec délicatesse !

La reine des fleurs vante subtilement la beauté du destinataire et prouve à elle-seule la sincérité de votre message avec une infinie tendresse et une joie extrême.

Si les roses rouges, orange ou même jaunes peuvent facilement s’offrir à un homme, la rose rose est en revanche à réserver plutôt aux femmes.

 

L'Orchidée Phalaenopsis : " Tu es la Perfection incarnée "...

 

L’orchidée phalaenopsis est indéniablement une fleur d’une beauté parfaite et resplendissante avec ses fleurs graciles qui lui valent d’ailleurs le surnom d’ « orchidée papillon ».

Dans le langage des fleurs, elle fait l’éloge de la grâce et de la beauté féminine. A offrir plutôt à une femme, pour exprimer poétiquement toute l’admiration et l’amour que vous lui portez. A noter que l’orchidée phalaenopsis peut être aussi offerte en dehors du registre amoureux, en guise de remerciement ou encore pour féliciter une jeune maman.

La Renoncule : " Tu es Radieuse et Charmante " ...

 

La renoncule , avec ses fleurs opulentes et pleines de raffinement , est la fleur de la séduction et vante la beauté de son destinataire. Elle s’offre comme un doux compliment déclamé avec beaucoup d’enthousiasme.

Idéale pour relancer la flamme dans votre couple, pour faire comprendre à votre moitié qu’elle est toujours la plus belle à vos yeux et qu’elle vous rend heureux.

 

La Jacinthe : " Je ne veux que Toi ! " ...

 

Sa beauté originale fait de la jacinthe une fleur parfaite pour exprimer la passion et vanter les plaisirs de l’amour, et ce quelle que soit sa couleur.

Elle clame que votre désir ne faiblit pas.

La jacinthe conviendra idéalement aux couples fusionnels et durables, où le désir sait résister à l’épreuve du temps !

 

La Rose Orange : " Je te désire "...

 

On retrouve une fois de plus la rose , fleur par excellence de l’amour. Mais déclinée en orange, elle délivre subtilement un message davantage d’ordre charnel, mêlé d’enthousiasme et d’admiration pour l’être aimé.

Si vous souhaitez exprimer un désir puissant mais tout en finesse, la rose orange est la fleur qu’il vous faut ! 

 

Rose Jaune : " Je regrette mes trahisons "...

 

Si la rose jaune , symbole de lumière et de chaleur, est idéale pour exprimer des sentiments amicaux , c’est une toute autre histoire dans le registre amoureux !

En effet , la rose jaune peut exprimer des messages ambigus et délicats à manier.

Elle s’offre ainsi pour avouer une faute, mais aussi pour demander à son amoureux(se) d’accorder son pardon.

Pour éviter toute mauvaise interprétation , le mieux est de penser à joindre un petit mot à son bouquet afin de montrer que la passion est toujours là.